Les actualités de la chambre d'agriculture de la vienne

Le 04/01/2017 08:55 Il y a : 143 jour(s)

Difficultés de trésorerie ? Comment passer le cap…

Catégorie : Internet_CA86

La Chambre d'agriculture de la Vienne vous propose une action innovante, à partir de votre budget de trésorerie, avec un double accompagnement, à la fois par un conseiller de gestion et un conseiller technique.

La plupart des trésoreries sont dégradées. Pas facile de prendre des décisions à court terme, encore moins de se projeter à plus long terme, histoire de retrouver un tant soit peu de sérénité dans ce contexte difficile à tous les niveaux.

Nous vous proposons une action innovante, à partir de votre budget de trésorerie, avec un double accompagnement, à la fois par un conseiller de gestion et un conseiller technique.

Ce travail s’articule en plusieurs temps :

  1. Réaliser mon budget de trésorerie (1 jour). Pour prendre du recul et valoriser le budget de trésorerie comme un véritable outil de pilotage.
  2. Mettre concrètement en cohérence mes choix techniques avec ma trésorerie (2 demi-journées). Avec notre binôme de conseiller, vous complétez votre budget de trésorerie et iden­tifiez les bons leviers, techniques, finan­ciers, les solutions internes à l'exploitation, avec les partenaires ou encore les mesures exceptionnelles à prendre.
  3. Visite d’une exploitation et témoignage (1 demi-journée). Pour découvrir chez d’autres agriculteurs(trices) les leviers actionnés pour retrouver de la sécurité.
  4. Un temps individuel chez vous avec votre conseiller pour le suivi de votre plan d’action.

Dans les mois suivants, bénéficiez d'un appui personnalisé avec votre conseiller technique ou d'entreprise.


Web Access | Contacts |  Plan du site |  Coordonnées    |  RSS